Speralis

Sortes de spermatozoïdes intergalactiques, ils servent à féconder les galaxies et les planètes.

Origine : proche du Système Central, et certainement Originel. Ils sont créés dans un coin reculé du Multivers, se libèrent (je préférerais personnellement dire « viennent au monde ») d’une grande sphère plus ou moins de la dimension de la lune. Et ceci à raison de mille par an. Ils partent dans toutes les directions pour, chacun le sait, féconder les planètes, alimentant ainsi la Vie. Nous pouvons donc noter leur rareté. Il est de bon ton dans certains palais du Multivers d’en posséder un qui apportera paix, harmonie, prospérité, fécondité, etc, selon sa nature.

Très difficiles, voire impossibles, à approcher. Effectivement, si les Xides pouvaient ne serait-ce que les entrevoir, ils seraient en mesure de confirmer cette légende (comme vous avez pu le noter au cours de votre lecture, les légendes sont fondées sur la réalité) : ce seraient des êtres d’énergie, sans forme ni couleur définies, des essais de formes mais sans substance, qui ont connu ensuite une densification progressive. Ce qui serait à l’origine de nos Multivers… Ce sont les premiers êtres pensants à avoir testé la densité et la matière. Les Speralis étant proches du Système Central, leur étude n’est pas aisée. Mais la proximité de l’étoile centrale expliquerait (si des éléments de la « légende » sont exacts…) que les Speralis se détachent constamment de la surface de cet « ovaire », changeant les énergies directement en matière.

… les Speralis… il faut voir les choses dans leur ensemble… mais ma plume s’égare… ah, oui, les Speralis sont rares presque partout dans le Multivers…

> Retrouvez les Trux sur Facebook