Multivers

Boom Boom

En , boussole erratique et connectée. Permet aux couples de « nains » de se trouver et de se former.

Comme vous devez vous en douter, les « nains » en sont différents physiquement dans leur appellation et dans leur langue à travers le Multivers. La seule constante est leur amour immodéré pour la pierre, les pierres et les métaux précieux. Il est une chose curieuse : ils « prient » tous le même Andrine. En , cela pourrait être traduit par : Dieu, Guide Spirituel, un code d’honneur (fluctuant), alors qu’ils peuvent vivre à un bout ou l’autre du Multivers. D’autres races ont essayé de rendre grâce à Andrine, Maître des Gemmes et des Métaux, mais il s’est avéré que l’individu, le groupe ou la race se sont vu refuser le droit de l’idolâtrer par Andrine lui-même. Celui-ci, après l’annonce faite à chacun, installa un zoual qui donnait à tous une telle migraine en prononçant le mot
« Andrine » ou en y pensant, que l’existence de Andrine commence à être remise en cause. Et, me direz-vous, nous lisons ce nom depuis tout à l’heure et… rien… Je vous répondrai que j’ai changé des lettres et fait effacer de ma mémoire presque tout ce qui se rapporte à Andrine. Où en étais-je ?... Ah oui, la légende des Ondines, ces magnifiques créatures aquatiques, dont les… et voilà, il m’est impossible d’écrire ou autre sur ce thème (qui vous savez)… Je me retrouve à parles des Ondines… mais ceci est une autre histoire que je développerai ultérieurement.

Chaussettes

Pourquoi manque-t-il toujours une chaussette à nos paires ?

Eh bien l’explication est à la fois simple et compliquée… A l’origine, c’est le Xide Simpson Strakvis qui après avoir égaré des chaussettes et d’autres objets plus ou moins importants, lança un zoual lui permettant de ranger ses affaires (entre autres, mais ça vous l’aviez compris…) dans les trous noirs. Mais oui, cher lecteur, vous avez bien entendu, les trous noirs qui aujourd’hui encore restent inexplorables (ou presque) et inexplorés (ou presque)
__________

Simpson Strakvis (comme chacun le sait ou devrait le savoir) se vit interdire ce mode de rangement, de peur de perturber la trame multi-spacio-vibra-temporelle. Par dépit (certains diront de rage) de ne pas voir ses « travaux-jeux » reconnus, il lança un zoual annulant le premier, comme on le lui demandait, mais pas tout à fait… Les traces de ces zouals, que l’on appelle aussi « trous » (vous faites le rapprochement ?) font que les paires de chaussettes, même bien rangées, se retrouvent dépareillées à travers le Multivers. Vous avez sans doute déjà été victime de ces disparitions mystérieuses. Mais aussi des réapparitions tout aussi mystérieuses de ladite chaussette, au moment où on a jeté sa jumelle….

Ces trous noirs seraient selon d’autres sources des « fenêtres » sur d’autres multivers, en fait protégées par le zoual de Simpson, ce vieux carabistouilleur…

Simpson Strakvis disparut sans laisser d’autres traces que celles susmentionnées. Il fut ultérieurement récompensé à titre posthume (posthume, je n’y crois pas, et je ne suis pas le seul) pour l’immensité de ses recherches toujours inégalées.

Driii

Des volatiles composites, en , qui ont la particularité, au cours de leur croissance et de leur « maturité »*, à plus ou moins longue échéance (de 3 à 300 ans en ), de se calcifier, se cristalliser et enfin de muter en cristal en commençant par le cerveau, puis en descendant le long du corps. Un vol de Drriii matures, donc entièrement de cristal, est bouleversant.


*ce terme est le plus approchant en , mais cette « maturité » ou « zala » est fonction du temps qui leur reste à vivre (entre autres) et non, comme en et d’autres lieux bien sûr, du temps écoulé. Les Xides n’ont pas encore tout compris…

Licorne

Encore une fois cette planète, si bleue, si belle, etc… n’a eu que des infos tronquées et déformées. A croire que Gaïa la belle filtre les infos venant du Multivers. Peut-être considère-t-elle (elle aussi) que les « humains » (mal définis) ne sont pas prêts. Mais heureusement votre serviteur est là pour redresser les torts… Je disais quoi ?... Ah oui, les Licornes !

Quand je parle de Licornes au pluriel, c’est qu’il en existe une infinité de races. La plus connue, et peut-être la seule en , c’est l’Equine : belle, magique, bonne, sauvage… Ce n’est pas le cas de toutes les races. En effet, elles sont présentes dans tout le Multivers, et ont des physiques, des mœurs et des puissances (entre autres) différents. Le seul point commun est leur magicorne en . Elles peuvent être tour à tour équines, félines, canines, aquatiques, aériennes et même humanoïdes, pour ne citer que les plus concevables en . Je ne mentionnerai même pas les énergétiques… Se voir offrir ou parfois acquérir une de ces cornes est le plus grand (ou presque) bienfait qui puisse arriver à quelqu’un. Il faut dire que chacune a sa propre énergie, selon sa provenance. En fait de cornes de licorne, il faudrait les appeler « magicornes », et elles ne devraient être utilisées qu’avec parcimonie et grandeur d’âme. On peut se faire une idée de sa provenance, non pas par sa taille qui n’est pas forcément stable, mais plutôt par ses incrustations et sa forme.

Ssaux-Vides

Véhicule fait en métabiot, mis au point par des Xides à partir de ce métal semi-vivant. Il a la particularité d’avoir une personnalité bien marquée (et à mon humble avis, caractérielle), et d’être bien plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur… Il est aussi le plus rapide du Multivers, se « pilote » (s’il le veut bien) par la pensée la plus évoluée présente à bord. Il n’a servi qu’une fois au combat, mais le résultat (même s’il était nécessaire) a été si atroce qu’un zoual fut lancé pour frapper d’oubli le Multivers.

HAUT DE PAGE